27/03/2026
Troisième option est un organisme de formation français au sein duquel la majorité de l’équipe Hêtre Tribu se forme.
Pour ma part, j’arrive doucement au terme de trois années de formation avec eux, et je leur suis profondément reconnaissant pour tout ce qu’ils me permettent d’apprendre et d’expérimenter dans la connexion à la nature.
Ces rassemblements, qui visent à recréer des villages, me soutiennent énormément sur mon chemin de guérison personnelle. Ils m’aident à trouver une voie plus connectée dans ce monde où je ressens quotidiennement de la déconnexion.
Je ne peux que vous inviter à vivre cette expérience de village, qui fait tant de bien et offre un espace précieux et bienveillant pour expérimenter, déployer et partager nos dons.
Par amour du vivant, et avec l’intention de continuer à créer un monde dans lequel je prends de plus en plus le temps, avec davantage de profondeur, simplement pour prendre conscience et porter un regard différent sur ce qui m’entoure.
J’ai à cœur d’exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui s’engagent à restaurer le lien entre l’être humain et la nature sauvage, ainsi que tous les mentors — Jean-Claude, Ingrid, François, Geoffrey, Cécile et Emmanuel — qui nous accompagnent dans cette transformation.
Et toi, quelle est la gratitude que tu ressens à cet instant ?
La pratique de la gratitude est un outil puissant qui m’aide encore aujourd’hui à prendre conscience des merveilles qui m’entourent dans ce monde, et les partager les rend encore plus puissantes.
Alors, si cela te parle, partage-nous tes gratitudes ci-dessous, et prends un instant pour ressentir comment ton cœur se réchauffe dans ces moments de reconnaissance.
Pour la connexion à la nature,
Paco.
Recréons un village en pleine nature l'espace d'une semaine.