01/08/2025
💖02.06.22 - 01.08.23💔
💔01.08.23 - 01.08.25💔
Une partie de moi est morte, avec toi ce jour-là.
Il y a 2 ans comme aujourd'hui, je me préparais pour venir passer la journée avec toi, mais je ne me doutais pas que ça serait la dernière.
Ce jour, là ne m’a pas tuée — non — mais tout a changé.
Quelque chose s’est brisé en silence,
Quelque chose que je ne retrouverai jamais.
Je suis restée… mais je ne suis plus la même.
Une ombre traverse mon âme, une flamme vacille.
Ce jour-là a emporté une part de lumière,
Me laissant seule, dans un monde sans repères.
Je marche encore, mais le vide m’accompagne.
Mon cœur, autrefois entier, est devenu ruine.
Non, ça ne m’a pas tuée. Mais je ne suis plus entière.
Un murmure subsiste, enfoui dans l’oubli,
Un souffle de ce que j’étais.
Je suis là. Je respire. Je me tiens debout. J’avance.
Mais plus rien n’a la même couleur.
Ce jour-là, dans un silence que nul n’entend,
Une partie de moi est morte avec toi
Et elle ne reviendra pas.
Depuis ce jour, je vis en éclats.
Des morceaux de moi, sur terre et d'autres dans les cieux
Des fragments de souvenirs que je serre contre moi
Comme on serre un rêve avant qu’il ne s'efface.
Je souris parfois, mais c’est creux.
Les rires sonnent faux,
Comme un écho trop lointain pour être vrai.
Je fais semblant… et parfois, j’y crois.
Mais le soir, tout revient. Toujours.
Chaque silence me parle de toi.
Chaque endroit vide résonne de ton absence.
On dit que le temps guérit —
Mais moi, je n’ai rien oublié.
J’ai juste appris à respirer sans toi.
Je ne te cherche plus, mais je t’attends et je t'entends encore.
Dans les ombres, dans les rêves, dans les silences épais.
Tu vis dans mes gestes,
Dans les mots que je tais,
Dans les larmes que je ravale quand personne ne me regarde.
Je suis debout, mais jamais entière.
Je suis vivante, mais toujours blessée.
Et chaque battement de cœur
Est un rappel de ce que j’ai perdu.
Tu me manque ma craspouette,
Je t'aime au delà des nuages et jusqu'à mon dernier souffle
Ta tite maman d'amour