Ce groupe était animé par un profond désir de communion avec Dieu, d’étude de la Bible et de vie selon le modèle de l’Église primitive de Jérusalem. Il s’agissait d’un petit noyau de croyants déterminés à vivre une vie spirituelle authentique et centrée sur la prière, la parole et l’amour fraternel. Le Vendredi 15 novembre 2024, les membres ont commencé à se réunir à Masina, dans une maison privée
, pour des réunions régulières de prière et d’enseignement. Ces rencontres ont posé les bases de ce qui allait devenir l’Assemblée des Élus. Avec la croissance du nombre de fidèles et le besoin de lieux plus spacieux, le Samedi 7 juin 2025, les cultes ont commencé à se tenir à la Montagne Mont-Horeb, Carrière, offrant un cadre plus adapté pour l’enseignement, l’adoration et la communion fraternelle. Le samedi 26 juillet 2025, l’Assemblée a organisé son premier culte à Terre Jaune, marquant un jalon important dans son expansion et sa visibilité dans la région. Ce collège gouverne collectivement, sans chef suprême, conformément au modèle biblique de l’Église primitive de Jérusalem, et veille à l’édification spirituelle des membres et à l’expansion de la mission d’évangélisation. Aujourd’hui, l’Assemblée des Élus continue de croître à Terre Jaune/N'sele et dans les environs, guidée par l’esprit de prière, d’enseignement biblique et de service, avec pour objectif la formation de disciples matures et engagés dans le Royaume de Dieu.