Initiative pour la Lutte contre la Criminalité

Initiative pour la Lutte contre la Criminalité Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Initiative pour la Lutte contre la Criminalité, Organisation à but non lucratif, Kinshasa.

27/05/2026

Mon vœu demeure si je ne pas trouver la forme moderne de la vérité. Et j'aiderai mes prédestinés à cette découverte par la leçon même de mes aventures.

28/04/2026
La Tragédie du 21e Siècle.La coalition Israel'Otan tente une troisième aventure, après la 1ere et 2eme guerre mondiale. ...
28/02/2026

La Tragédie du 21e Siècle.

La coalition Israel'Otan tente une troisième aventure, après la 1ere et 2eme guerre mondiale. Et, Voici les statistiques concernant les étranges aventures des guerres passées :

1. 1ere guerre dura 1.565 jrs. Le nombre des morts tombés sur champ de bataille était estimé à plus ou moins 9 millions. Le Invalides et mutilés s'éleva à environ 22 millions, et les disparus dépassèrent 5 millions.
- Ces chiffres sont recensés seuls sur les champs de bataille. Mais les pertes survenues dans les villes étaient encore bien plus considérables.
- Le total des dépenses était évalué à 400 milliards de dollars américains.

NB: Cette guerre a prit fin avec d'immenses pertes et dégâts. Mais a peine les gémissements des survivants s'etaient-ils éteints et que les ruines n'en étaient pas encore reconstruites que soudain la 2nd guerre fit voir son hideux visage, mettant en peu de temps le globe tout entier à feu et à sang.

2. Dans la 2nd guerre mondiale, 35 millions de morts tombés sur le champ, 20 millions des hommes mutilés des bras ou jambes, 17 millions de litres de sang coulé, et 12 millions des cas d'avortement prématuré furent enregistrer.
- S'en est suivie de la destruction de 13 mille écoles primaires et lycées, 6 mille universités et 8 mille laboratoires scientifiques firent partis en fumée.
Logistique : arsenal militaire 390 mille milliards d'obus qui ont éclaté en l'air.

NB: Selon les estimations du " Comité de bienfaisance" de Carnégie pour la paix mondiale, avec seulement le budget de la 1ere guerre mondiale on aurait pu construire un logement suffisamment confortable pour chaque famille anglaise, irlandaise, écossaise, belge, russe, américaine, allemande, canadienne et australienne. Malheureusement, par la folie humaine apporter par le mental, ce montant colossal est investi à la destruction qu'à la construction.

Et comme cela ne suffisait pas pour nous servir des leçons, la coalition israel'Otan draine encore ojrd'8 les grandes puissances mondiales à une guerre qui coûterait 60 à 80 fois plus chères que les deux premières.

Sur ce, ma question est de savoir, au regards des réalités de tout ce qui se passe, peut-on considérer la politique comme un art de diriger la société ? Peut-on attendre de nos politiciens un avenir meilleur? N'y ait il pas moyen de faire la politique autrement, au-delà des guerres et des suicides mutuelles ?
Alors, que faire pour asseoir la bonne politique basée sur la bonne gouvernance, l'équité et l'étroite collaboration en égal à égal ?

28/11/2025

La théâtralisation de l'infiltration du mouvement rebelle encore non identifié dans l'espace grand Katanga, de l'incendie de quatre containers des munitions au camp militaire Kimbembe a l'entrée de Lubumbashi et du soit disant réunion secrète des securocrates congolais à Kinshasa ne sont, à mon humble avis selon mes analyses que, des manœuvres pour obtenir de l'assemblée nationale, l'autorisation d'instituer l'état de siège dans ces quatre provinces minières, poumons de l'économie de la RDC. Chose grave et sujet d'inquiétude en ont que, comment quatre containers de munitions peuvent ils prendre feu dans un milieu habitable sans un moindre dégât significatif et surtout, de constater quel degré d'émotions ou de psychoses que nos dirigeants, responsables des institutions sont victimes face aux rumeurs traduits aux événements peuvent influencer leur décision. Tous ces tentatives sont elles des signes précurseurs avant coureurs de plans déjà mis an place ? Sont-ils des manœuvres de paralysé l'administration publique pour couvrir leur système de gouvernance chaotique ? Où sont simplement une stratégie de s'éterniser au pouvoir sans tenir les élections en 2028 en raison de l'insécurité créé par eux-mêmes ?
Mais dans tout cet état de chose, l'histoire nous dira, pas aussi loin que demain ou bien le lendemain.....ne serait ce plus loin que ça.

Arrêter de pratiquer le spiritisme. Il est très dangereux et destructeur. Parce qu'en réalité, ces pratiques ne vous con...
28/11/2025

Arrêter de pratiquer le spiritisme. Il est très dangereux et destructeur. Parce qu'en réalité, ces pratiques ne vous connectent presque jamais avec les êtres que vous croyez invoquer. Ce ne sont pas ces ancêtres qui ont quittés ce monde des vivants, ni des êtres de lumière que vous croyez évoqué qui répondent à vos préoccupations, mais des entités ténébreux des plans inférieurs.
Ces entités, appelées démons ou djinns, utilisent des vérités partielles ou des détails personnels pour créer de relation et confiance et, par conséquent, vous rendant dépendant. A la longue, cette dépendance énergétique vous détournent du droit chemin de l'éveil et de l'évolution vers la perfection. Ainsi, vous devenez vulnérable à leur influence, jusqu'à vous priver du libre arbitre.
C'est les mêmes mécanismes qu'on retrouve dans certaines pratiques d'invocations sous des apparences spirituelles ou religieuses anciennes décriées par l'Être Suprême, le Créateur Originel.
Ces entités prédatrices cherchent à se nourrir de vos énergies et à vous garder sous leur contrôle, c'est ça l'esclavagisme invisible que l'honoré Jésus, le Christ, a eu mission de libérer l'humanité à l'occurrence l'être humain.
La reconnaissance des ancêtres n'est pas interdite, néanmoins, le culte ne pas recommandé. C'est la perdition. L'être humain a deux liens, le lien ambilicale ou biologique qui l'unifie à son ligné ancêtral et le lien spirituel qui l'unifie à l'Esprit de vie universelle dénommée Christ, Mah'di ou Maitreyya peu importe....

01/11/2025

La République démocratique du Congo, mon pays, bascule du tribalisme au religionalisme. Et, j'ai toujours dit, là où la compréhension fait défaut, c'est-à-dire, y a incompréhension, le savoir n'a pas besoin d'être et/ou n'a pas de place. Du roi Kongo, sa divinité, dieu esprit saint au roi divin. Tous règnent dans un pays plongé profondément dans l'obscurantisme conceptuel, sombrer dans l'ignorance des principes spirituelles, n'ayant ni repère ni courage et aussi moins la volonté de franchir ce manque. Un pays que règne la pauvreté et les tueries sans inquiétude, où le mal, le mauvais et le faux font partie de règles de jeu pour régler nos différends. Quelles désastreuses déceptions !

27/10/2025

La politique qui était l'autre fois un art, une science, une connaissance réservée aux Sages, aux dignitaires, aux tenant du pouvoir. Aujourd'hui, c'est l'inverse, où tout le monde a un mot, qu'il soit ayant ou non ayant ne fut ce qu'un pan du pouvoir.
Le théâtre de chez nous, ce qui se passe à l'Est de la RDC frustre, inquiète et fait peur de ses conséquences souvent désastreuse.
La naissance et le développement de l'action révolutionnaire correspondent chaque fois à l'existence des facteurs locaux, regionaux et internationaux favorables, qui forment un ensemble de conditions nécessaires et suffisantes:
1. Sur place, à l'interne, un sentiment vif et répandu d'opposition, sinon, de résistance aux pouvoirs établis;
2. L'existence d'un noyau actif dirigé et organisé suivant les normes de l'action clandestine et capable de mener l'action dans la forme choisie;
3. Un affaiblissement du pouvoir établi, par suite de revers pouvant être considérés comme des présages de sa d'échéance;
4. L'obtention des succès initiaux et l'impossibilité pour l'adversaire (du pouvoir établi) d'y répondre efficacement ;
5. Une situation internationale favorable qui permet de développer un soutien extérieur allant de l'appui moral et diplomatique au support matériel ;
6. L'existence d'un ou des pays limitrophe (s) capable de servir des Base Arrière :
- pays de soutien pour la formation des troupes,
- pays d'appui logistique où seront stocké leur arsenal militaire ainsi que perméabilité de la frontière pour l'acheminement de ces matériels,
- pays de refuge en cas d'insurrection armée. De ce pays que sera installé le siège politique du mouvement et se passe les activités clandestine (infiltration, planification, déclaration politique, etc....)
Ce genre de bataille emploi beaucoup plus, la ruse et toutes formes de l'action non conventionnelle imprévu, sans limitation ni règle classique.
Tous ces principes fondamentaux sont déjà mis en place par l'AFC/M23 qui contrôle des territoires conquis et dernièrement, une autre plateforme politique vient de naître à Nairobi. Et bientôt, il y aura des actions à prédominance idéologique dont toutes les actions visent le but psychologique et politique dont la finalité est la conquête et le contrôle des esprits et , de la politique mais non, celle du terrain.
Même jeu joue exactement les FARDC et alliés comme un mouvement subversif, en cédant leur rôle de reconquête du terrain, par des publications et discours vide de sens.
Les avancées annoncés ces derniers temps des Wazalendos sur la rébellion que je vois derrière ça un manœuvre de distraction, de délocalisation de l'attention et de la dispersion des troupes, mais surtout, de la justification de la rébellion à l'échelle nationale, régionale et internationale de non respect du cessez le feu par les FARDC via leur supplétif Wazalendos. A mon humble avis, cela ne pas une victoire écrasante de reconquête, mais une tactique stratégique (ruse) de la rébellion a vue d'avoir raison de s'attaquer et poursuivre le combat vers d'autres accès tels qu'Uvira, Kalemie et Lushi en contre-attaque.
Une question traverse mes pensées sur l'aspect défensif et sécuritaire de nos conquérants Wazalendos. Sont-ils assurés de tenir ces entités conquises en profondeur de dispositif ennemi sans risque d'être surpris d'une contre attaque foudroyante de l'ennemi et leur tenir en étau. Ont - ils pris toutes dispositions nécessaires en adéquation avec le menace s'il survient.... De l'expérience que j'ai vécu des opérations menées par cette coalition depuis 1997 à ce jour, elle a souvent menée leurs attaqués par ruse et par contournement, débordement et/ou par surprise.
Du côté loyaliste c'est la course à l'information, confusion entre militaire et militants, les erreurs tactiques n'en parlons pas. C'est de ce rythme que se déroule les opérations pareille à la danse des fourmis. Cependant, l'adversaire se prépare, discrètement il planifie, progresse poursuivant son objectif.

24/10/2025

La situation opérationnelle actuelle à l'Est de notre pays exige une étude minutieuse sur les faits et ses conséquences. Chaque jour qui passe l'écho des bombardements des avions de chasse et des drones des FARDC, et les attaques des Wazalendos contre les positions des rebelles ne cessent de circuler sur les réseau sociaux. Malheureusement, le rapport de force et la réalité sur terrain demeure inchangée. Presque tous nos généraux en fonction ont étudiés la stratégie de défense à l'Ecole de Hautes études de stratégie : CHESD, néanmoins, la capacité et la mobilité opérationnelle face à une rébellion quoi que soutenue par une micro-nation qu'est le Rwanda, fait défaut à ces pseudos stratèges à changer la donne, à prendre le dessus.
Comment expliquer qu'une armée nationale, soit disant organisée, structurée, équipée et appuyée en hommes (mercenaire) et matériels (aviation, drones et système de brouillage) peine à bouter hors de nos frontières une rébellion qui se constitue, de forme et gagne du terrain sans contrainte. Et le pire en est que, les FARDC à aligner une quinzaine des généraux, centaine des colonel, sans compter les subalternes, les sous officiers et troupes ddont la taille s'annonce de 22 à 25.000 hommes. Qu'est-ce ce qui ce passe au juste ? Qu'est ce qui manque ? Et que pense nos dirigeants de leurs responsabilités, de la sécurité et bien être des habitants de cette partie et de l'avenir à la fois de santé du régime et du pays ?

16/10/2025

Il se peut que l'homme s'est fait ennemi de soi même. Comment et pourquoi, malgré les expériences du passé, l'homme ne se corrige pas ?
Le développement scientifique et technologique a atteint un niveau très élevé mais, l'évolution de conscience chez les humanoïdes connait non seulement un grand re**rd mais, l'oubli total.
Ainsi, l'homme s'est transformé a une machine dans conscience régit non pas par les lois cosmiques, mais par des lois technologiques des faiseurs d'histoires. Tout est théâtralisée, du sommet à la base, et personne ne pense à y remédier. Le peu de cerveau qui pense, qui tente de réveiller les autres et d'amener de solution sont considéré comme les hors-la-loi, les ennemis, les étrangers..... Néanmoins, oui, s'ils sont considérés comme étrangers, à mon humble avis, ils sont étrangers de leur idéologie, de leur manière de penser et de faire, mais non plus étrangers par rapports à leurs origines...... Il suffit que nous chargeons tous, notre manière de voir et faire, tout va revenir en ordre. Que ceux qui souhaitent devenir congolais puissent adopter la voie légale et légitime prévue par la loi pour l'obtention de la citoyenneté congolaise. Non, par les armes, puisque quoi qu'il en soit la nationalité ne se marchande ni ne se brade...
Et que ceux qui défend et lutte pour la souveraineté et l'indépendance de la RDC, posent les actes avec sagesse et dans l'intérêt de la société tout entière. D'inculquer le bon sens par les exemples : la bonne gouvernance, une politique claire de répartition des revenus, d'une bonne politique d'encadrement de la jeunesse et de rétablissement de la justice. Un cadre structuré et adapté de l'enseignement et de l'éducation nationale.
Que ces discussions de déni de nationalité, des intérêts économiques et de conflits fonciers entre autochtones et allochtones soient transportées au table de négociation, que de continuer à faire des victimes innocentes à l'Est du pays.
Je trouve de part et d'autres, majorité-opposition, des bonnes initiatives, de bon discours mais, de qu'elles intentions. ?????
Dans deux ans et demi, si leurs intentions ne serons pas orienter dans la bonne direction, ils seront tous perdant. Ni vécu, ni vainqueur. L'héritier de l'Imperium serait un inconnu des sphères politiques, ni des acteurs connus de tous.......

21/09/2025

La criminologie dans sa démarche à la recherche de vraie cause de délinquance, ou le mobile de passage à l'acte criminel des êtres humains, nous conduit au champ d'exploration du psychisme humain.
La psychiatrie juridique pourra à l'aide de ces études se développer considérablement et être mieux en mesure d'explorer en profondeur la cause des causes de Tout délit sur le criminel. Entre autre, sur ses états physico-psycho-mental.
La responsabilité criminelle devant les tribunaux a des racines très profondes, si profondes même que le psychanalyse Freudienne ou naturalisme Darwinienne elles-mêmes ne les soupçonne pas. En réalité, en Afrique surtout, des millions des délinquants se sentent innocents et il n'existe pas encore la Prophylaxie Mentale ni des Clinique de santé mentale en la matière.
La culture physique est beaucoup prise en compte, mais la culture physique fait encore défaut, et beaucoup plus négligée.

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Initiative pour la Lutte contre la Criminalité publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager