15/05/2025
Qui Sommes-Nous avec qui et pourquoi agir ?
Crée en République démocratique du Congo, à Goma, depuis 2012 par l’initiative du groupe des jeunes garçons et filles congolais (se), une organisation non gouvernementale dénommée : « SAUVONS LA SANTE EN PERIL », « SSP ONG » en sigle, reconnue par l’Etat congolais sous le N° 07/JUST.GS/DP-NK/CA/2012.
Missions :
Conformément aux statuts et ROI, les activités de l’organisation « ” Sauvons la Santé en Péril » sont centrées sur les objectifs d’améliorer les conditions de santé et de promouvoir le respect de la dignité et de droits fondamentaux ; d’agir pour que le besoin soient correctement couverts et le potentiel de chaque personne est accompli.
Domaines d’intervention :
“ Sauvons la Santé en Péril » œuvre essentiellement dans les domaines de • Promouvoir le respect et la protection des droits à l’autonomie de femme et à l’intégrité corporelles pour tous afin de réduire les inégalités, en particulier la promotion de la santé, les inégalités entre les sexes, la dignité et le bien-être de la personne avec des actions essentiellement sur :
• La promotion des soins de santé sexuelle (éducation sexuelle complète) et de la reproduction ;
• Lutte contre le mariage précoce et indésirable ;
• Prise en charge des malades fréquentes des femmes démunies (Cancer du col de l’utérus, IST/Sida, Epidémie
• La promotion de la santé maternelle et infatule ;
• Leadership et gouvernance (La prévention de la violence sexuelle et basée sur le genre et protection de l’enfant) ;
• Wash ;
• Nutrition et sécurité alimentaire ;
• Accompagner l’insertion économique des familles et situation de grande précarité et leur facilite l’accès à des biens et services essentiels.
• Santé mentale pratique de soins, genre et protection ;
• Gestion de risque et désastres ;
• Santé environnementale ;
• Plaidoyer et recherche
Cible de nos actions et mission.
Les actions de “ Sauvons la Santé en Péril» visent à réhabiliter les faibles ou toute personne nécessiteuse ;
Extrait de nos activités encours.
Sensibilisation des femmes et filles exerçant des petits commerces transfrontaliers au strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 et conscientiser les services de sécurités commis aux frontières aux respects de la dignité de ces femmes et filles pendant cette période de la pandémie (lien de nos activités : https://youtu.be/17_Wqho__mw) ;
Projet: Agir ensemble et prévenir le cancer du col de l’utérus chez la femme ;
Communication de proximité en faveur de la vaccination contre la COVID-19 dans la ville de Goma.
Nos partenaires et amis qui accompagnent nos actions
“ Sauvons la Santé en Péril » travaille avec :
Et membre du Réseau d’Analystes des Relations Internationales pour la Paix dans la Région des Grands Lacs « RARIP-RGL » ;
Urgent action fund-Africa ;
Wake up for your Rights R.D Congo ;
NB : Au niveau Local, la collaboration est élargie aux organisations et autres qui sont débiteurs des droits de l’homme et promotion de la santé pour tous.