02/05/2026
C’est la journée nationale des responsables de l’alimentation!! 🥕♥️🍓 Un rôle clé dans les milieux de garde éducatifs, qui dépasse tellement le simple fait de remplir les ventres gourmands!
Être responsable de l’alimentation, c’est planifier des menus nutritifs, faire connaître de nouveaux aliments/nouvelles saveurs, animer des ateliers culinaires avec les enfants, suivre l’intégration des aliments chez les poupons, gérer les allergies des petits et grands, respecter un budget, négocier avec les fournisseurs, répondre aux questions des parents.
Chez Fraco-Mousses, celle qui contribue à transformer chaque repas en geste éducatif, c’est Anabelle. Son expertise et son énergie rayonnent partout dans notre milieu de vie. Cette vidéo explique bien l’essence de son travail ♥️.
Certains parents diront qu’Anabelle est aussi la détentrice de la recette secrète des petits pains qui font le bonheur de tous 🤭. Parce que oui, elle prend aussi le temps, à l’occasion, de cuisiner pour les parents 🙃