Christopher Daigle Athlète Ski acrobatique bosses

Christopher Daigle Athlète Ski acrobatique bosses Je suis skieur de bosses sur le circuit provincial et canadien. Au mois d'octobre 2015, nous avons participé au Raid Cap Fémina Aventure.

Un rallye solidaire en plein coeur du désert marocain. Cette page comprend une foule de souvenirs de cette incroyable aventure mais aussi toutes les étapes de préparation qui se sont échelonnées sur 2 ans. Nous souhaitons remercier notre nombreux commanditaires, nos familles, nos amis ainsi que nos collègues de travail. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur cette aventure, n'hésitez pas à

communiquer avec nous!

------------------------

Qui sommes-nous? Marie-Andrée est âgée de 34 ans et est maman de deux garçons; Christopher 7 ans et Benjamin 4 ans. Récréologue de formation, elle est conseillère à la Direction des affaires étudiantes et communautaires de Mérici collégial privé depuis 3 ans. Mélanie est âgée de 40 ans et est maman de 4 enfants, Jérôme 13 ans, Laurence 10 ans et Amély et Audrey 8 ans. Conseillère d'orientation de formation, elle est coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires depuis bientôt 1 an. Le nom de l'équipe vient de la locution latine Carpe diem extraite d'un poème de Horace que l'on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » ou tout simplement par « Saisir le jour ». Au travers la folie de la vie, le « métro-boulot-dodo » nous souhaitons vivre cette expérience pour nous, pour pousser toujours plus loin nos limites et découvrir un je-ne-sais-quoi qui dort au fond de nous.

Cette fin de semaine, j’étais à Mont-Gabriel pour la dernière étape du circuit provincial de bosses. Samedi, la journée ...
03/09/2026

Cette fin de semaine, j’étais à Mont-Gabriel pour la dernière étape du circuit provincial de bosses.

Samedi, la journée a été pleine de rebondissements : près de 3 heures d’attente, beaucoup d’incertitude… puis l’annonce que les résultats seraient déterminés par une seule descente.

🥇 Résultat : ma première médaille d’or sur le circuit provincial! Un moment que je n’oublierai jamais.

Mais le sport réserve parfois des tournants inattendus.

Dimanche, après un bon entraînement, un bête accident est venu mettre fin à ma saison. Verdict : clavicule fracturée. Ce n’est évidemment pas la fin de saison que j’imaginais.

Je ne l’avais pas encore annoncé publiquement, mais j’avais aussi obtenu ma place pour les Championnats seniors de bosses à St-Sauveur à la fin mars. C’était une grande fierté pour moi… et surtout un rêve de pouvoir participer à une compétition avec Mikaël Kingsbury.

Mais ce n’est que partie remise.

Mon objectif reste le même : continuer à progresser longtemps dans ce sport que j’aime tant.

Alors je vais prendre le temps de guérir, travailler pour revenir plus fort et être prêt pour le camp d’entraînement cet été. 💪

Merci à tous ceux qui m’encouragent tout au long de la saison, ça fait vraiment une différence! 🙏

🟢⚫️🟢
03/01/2026

🟢⚫️🟢

Cette semaine, deux de nos athlètes ont vécu une première expérience en NorAm à Val-Saint-Côme 💪

🟢⚫️🟢 Thomas Goulet a agi comme ouvreur de piste lors des épreuves de simples et de duels.

🟢⚫️🟢 Christopher Daigle s’est mesuré aux meilleurs athlètes du Canada et des États-Unis, vivant ainsi ses premiers départs sur le circuit NorAm.

Une première expérience riche en apprentissages, en intensité et en motivation pour la suite 🔥

Félicitations à vous deux! 👏✨

Cette fin de semaine, j’ai eu la chance de monter sur la 2e marche du podium lors de la provinciale de bosses au Mont-Sa...
02/22/2026

Cette fin de semaine, j’ai eu la chance de monter sur la 2e marche du podium lors de la provinciale de bosses au Mont-Sainte-Anne!

Je suis vraiment content de ma performance. Tout le travail des dernières semaines commence à porter fruit et ça me motive encore plus pour la suite. Chaque compétition me permet de gagner en confiance et de continuer à progresser.

Prochaine étape : je prendrai la direction de Val-Saint-Côme pour participer à ma toute première NorAm de bosses, ce vendredi et samedi. C’est un nouveau défi pour moi et une super occasion d’apprendre et de me mesurer à un calibre encore plus relevé.

J’ai hâte de vivre l’expérience et de donner tout ce que j’ai sur la piste 💪🔥

02/17/2026

🏔️ Première provinciale de bosses à Orford le week-end dernier!

Samedi, la journée s’est terminée avec une 6e place overall. Une performance correcte, mais je savais que je pouvais faire mieux.

Dimanche, j’ai su me reprendre et ça a porté fruit avec une belle 2e place overall 🥈! Fier d’avoir su rebondir et d’améliorer ma performance d’une journée à l’autre.

Prochaine étape le week-end prochain : Mont-Sainte-Anne! 💪🔥

Fin de semaine bien remplie à Canyon Mountain, en Alberta, pour la Série canadienne développement 🇨🇦Résultats :⛷ 7e en s...
02/03/2026

Fin de semaine bien remplie à Canyon Mountain, en Alberta, pour la Série canadienne développement 🇨🇦

Résultats :
⛷ 7e en simple
⚔️ 5e en duel

Je repars avec de bons apprentissages, des points à améliorer et surtout de la motivation pour la suite. Chaque compétition est une occasion de progresser et d’être plus constant sur la piste.

Prochaine étape : Panorama, Colombie-Britannique, pour la Série canadienne FIS.
Entraînements jeudi et vendredi,
Compétitions samedi et dimanche.

Merci à tous ceux qui me soutiennent, de près ou de loin. Le travail continue 👊❄️

01/31/2026

Début d’un voyage de deux semaines dans l’Ouest canadien ✈️⛷️

Première étape : Canyon Mountain, en Alberta, pour la première compétition.
Les deux journées d’entraînement se sont très bien déroulées!

👉 Aujourd’hui : épreuve en simple
👉 Demain : les duels

Malheureusement, il n’est pas possible de suivre la compétition en direct, mais je vous tiendrai au courant des résultats en fin de journée.

Merci à tous pour vos encouragements, ils sont précieux 🤍

De retour des vacances des fêtes, j’ai pris le temps de récupérer de la qualification canadienne à Apex et de reprendre ...
01/07/2026

De retour des vacances des fêtes, j’ai pris le temps de récupérer de la qualification canadienne à Apex et de reprendre l’entraînement avec mes coachs du Club de ski acrobatique Le Relais.

Le week-end dernier, ils m’ont annoncé une grande nouvelle : grâce à ma 19e position lors des duels à Apex, j’ai obtenu ma place sur le circuit NorAm.

Un gros merci à Julie et Jack pour l’encadrement au quotidien, et à Josée, qui m’a vraiment pris sous son aile à Apex, votre soutien fait toute la différence.

Je vais donc participer à ma première compétition nord-américaine, à Val-St-Côme dans les Laurentides, à la fin février.
Fier du chemin parcouru et motivé pour la suite ⛷️💪

Après une épreuve en simple plus difficile hier, la qualification canadienne à Apex se conclut aujourd’hui avec une 19e ...
12/22/2025

Après une épreuve en simple plus difficile hier, la qualification canadienne à Apex se conclut aujourd’hui avec une 19e position en duel.
Une expérience exigeante, mais riche en apprentissages.

Place maintenant au repos des Fêtes et à la poursuite de l’entraînement à la maison, au Centre de ski Le Relais 🎿

Prochaine étape :
➡️ Canada Cup Développement à Red Deer, en Alberta
➡️ Canada Cup FIS à Panorama, en Colombie-Britannique, à la fin janvier

Merci à tous pour vos encouragements constants, ils m’ont porté jusqu’à l’autre bout du pays. 🇨🇦

Ski acro Québec

Première compétition de la saison! ⛷️🔥Trop content de lancer ma saison, demain à Apex, après tout le travail des dernier...
12/20/2025

Première compétition de la saison! ⛷️🔥
Trop content de lancer ma saison, demain à Apex, après tout le travail des derniers mois.

Si vous voulez suivre ça en direct :
👉 Live scoring : https://live.fis-ski.com/lv-fsmo8685.htm #/follow
👉 Live streaming : https://m.twitch.tv/nadeau_live/home

Merci pour l’encouragement, ça fait toute la différence! 🙌❄️

L’été file à toute allure! 🌞 De retour de vacances, je me prépare déjà pour la rentrée au cégep dans deux semaines… et s...
08/07/2025

L’été file à toute allure! 🌞 De retour de vacances, je me prépare déjà pour la rentrée au cégep dans deux semaines… et surtout, pour la prochaine saison qui débutera en décembre à Apex avec la Sélection canadienne 🇨🇦⛷️

En attendant, c’est reparti pour une routine bien chargée : rampe d’eau, trampoline, musculation… La vraie conciliation commence maintenant!

Heureusement, je peux compter sur la campagne de financement Saut-o-thon, mise en place par . C’est une belle occasion pour nous, les athlètes, de récolter des fonds tout en soutenant notre fédé. Chaque don, peu importe le montant, fait une réelle différence dans ma saison à venir. 🙏

👉 Pour contribuer, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.jedonneenligne.org/sportsquebec/campagne/defis/participants/view/3eec5e90-49ef-11f0-8f7c-0050560131d0 !

🎥 Mes sauts seront diffusés ici, sur mes réseaux, à la fin de la campagne, le 31 août.

Merci du fond du cœur pour votre soutien!
Christo

Adresse

Quebec, QC

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Christopher Daigle Athlète Ski acrobatique bosses publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager