03/09/2026
Cette fin de semaine, j’étais à Mont-Gabriel pour la dernière étape du circuit provincial de bosses.
Samedi, la journée a été pleine de rebondissements : près de 3 heures d’attente, beaucoup d’incertitude… puis l’annonce que les résultats seraient déterminés par une seule descente.
🥇 Résultat : ma première médaille d’or sur le circuit provincial! Un moment que je n’oublierai jamais.
Mais le sport réserve parfois des tournants inattendus.
Dimanche, après un bon entraînement, un bête accident est venu mettre fin à ma saison. Verdict : clavicule fracturée. Ce n’est évidemment pas la fin de saison que j’imaginais.
Je ne l’avais pas encore annoncé publiquement, mais j’avais aussi obtenu ma place pour les Championnats seniors de bosses à St-Sauveur à la fin mars. C’était une grande fierté pour moi… et surtout un rêve de pouvoir participer à une compétition avec Mikaël Kingsbury.
Mais ce n’est que partie remise.
Mon objectif reste le même : continuer à progresser longtemps dans ce sport que j’aime tant.
Alors je vais prendre le temps de guérir, travailler pour revenir plus fort et être prêt pour le camp d’entraînement cet été. 💪
Merci à tous ceux qui m’encouragent tout au long de la saison, ça fait vraiment une différence! 🙏