04/30/2026
Mot du président - La Jouvence FADOQ
Chers membres du conseil d’administration et membres de La Jouvence FADOQ,
C’est avec beaucoup d’humilité et de fierté que je m’adresse à vous aujourd’hui, à la suite de la confiance que vous m’avez accordée en me choisissant comme président. Merci sincèrement pour cette confiance, qui m’honore et m’engage pleinement envers notre belle organisation.
Je tiens d’abord à souligner le travail et l’engagement des membres du conseil d’administration sortant, qu’ils aient choisi de se retirer ou qu’ils n’aient pas été réélus. Votre implication a contribué à bâtir ce que La Jouvence est aujourd’hui, et je vous en remercie chaleureusement.
Je souhaite également adresser un remerciement tout particulier à madame Martine Allard pour sa grande disponibilité et son engagement soutenu depuis de nombreuses années. Son apport a été précieux, et je suis très heureux de pouvoir compter sur son appui. Elle demeurera une référence importante pour notre équipe, et continuera de jouer un rôle clé afin d’assurer une continuité dans nos actions et nos orientations.
Pour ma part, j’accepte ce défi avec conviction. Je crois qu’il est essentiel de savoir où l’on s’en va, de porter une vision claire et de rester fidèle à nos valeurs : le respect, l’équité, l’engagement et le bien-être de nos membres.
Je m’engage à exercer ce rôle avec honnêteté, intégrité et cohérence. Il y aura des défis, bien sûr, mais je suis convaincu qu’ensemble, en restant unis et engagés, nous saurons avancer dans la bonne direction.
Je crois aussi profondément à la force de l’équipe. Je souhaite m’entourer de gens engagés, capables de s’exprimer librement, de proposer, de questionner, et de contribuer activement à notre mission. Aux membres du conseil d’administration, je vous considère comme des partenaires essentiels. Votre implication sur le terrain fait toute la différence, et je m’engage à vous écouter et à vous soutenir.
À tous les membres de La Jouvence, vous êtes au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pour vous que nous nous impliquons, et c’est avec vous que nous voulons continuer à faire grandir notre organisation.
Encore une fois, merci pour votre confiance. Ensemble, je suis persuadé que nous continuerons à faire de La Jouvence FADOQ un milieu dynamique, accueillant et rassembleur.
Merci à tous.
Richard Poirier, Président La Jouvence FADOQ