01/05/2026
Ce midi, le dîner était choisi par Marie-Ève du Cary Grill… et on peut dire qu’elle nous a servi une belle tranche de nostalgie 🧡
Elle a choisi un plat, inspiré de des souvenirs d’ados de Fany… quand, le vendredi soir, la mère de son amie leur préparait ça avant qu’elles viennent à la MDJ. Un classique réconfortant qui goûte les souvenirs et les fous rires ✨
À la base, c’est un plat qui se fait au wok, chacun son tour, en choisissant ses légumes… mais avec une vingtaine de jeunes affamés aujourd’hui, on a opté pour une version plus rapide à la rôtissoire 😅
Pour reproduire à la maison :
👉 Coupez votre poulet en petits cubes et laissez-le mariner la veille dans un mélange d’huile, d’ail, de sauce soya et de poivre.
👉 Le lendemain, préparez vos légumes en petits morceaux. Aujourd’hui, on avait : fèves vertes, poivrons de couleur, zucchini, patate douce, navet, oignon, brocoli, chou-fleur et carottes 🥕🌶️
👉 Faites cuire le poulet (au wok ou à la rôtissoire). Lorsqu’il est presque prêt, ajoutez les légumes et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants.
👉 À la fin… ajoutez des morceaux de fromage pour une petite touche gourmande 🧀
👉 Servez sur du riz, avec une salade César pour compléter le tout 🥗
Et pour dessert… la simplicité qui fait toujours fureur : gâteau au chocolat, fraises et pouding 🍓🍫
Résultat : des jeunes le bedon plein et des sourires jusque dans les oreilles 😄