11/16/2025
Au nom de l’Organisation Latinos à Travers le Canada
L’Expolatina 2025, quatrième édition de notre événement, s’est achevée sous le signe de l’unité, du partage et d’une profonde fierté culturelle. Près de 1 500 personnes se sont réunies aujourd’hui pour célébrer l’échange entre les cultures et l’importance de mieux se comprendre. Cette journée a mis en lumière la valeur de partager notre héritage, de raconter nos histoires et d’affirmer avec orgueil notre identité latino-américaine.
Nous adressons tout d’abord nos remerciements les plus sincères à la Ville de Saint-Constant, pour son appui inestimable qui a rendu possible la quatrième édition de l’Expolatina et permis d’accueillir la communauté dans un cadre chaleureux et sécuritaire.
Nous remercions chaleureusement la communauté en général, dont la présence et l’enthousiasme ont donné vie à chaque espace, ainsi que les entrepreneurs, qui ont mis en avant la richesse de nos traditions. Merci également aux services policiers, aux étudiants en techniques policières du Cégep de Sherbrooke, et à l’organisme CAFLA, pour leur soutien et leur collaboration précieuse.
Nous remercions les groupes artistiques : les femmes Tenacity pour le spectaculaire carnaval de Barranquilla, le groupe Son Gaitambó, le Centro Munaykin Pérou, ainsi qu’un remerciement tout particulier à la bailarina Kiara Cuba.
Nos remerciements s’étendent aux pays latino-américains représentés, au député Andrés Fontecilla, de Québec solidaire, ainsi qu’au Consulat de Cuba, au Consulat de Tourisme et à l’Office du Tourisme de Cuba.
Merci à tous d’avoir fait de cette quatrième édition un véritable succès.