08/10/2025
[Prêt de gobelets/pichets réutilisables] 🥛
👩⚖️ La législation a interdit la vente de vaisselle à usage unique en plastique. Pour autant, la vaisselle à usage unique n'a pas disparu... Certains metteurs sur le marché ne respectent pas l'interdition ou proposent un plastique durci mais peu résistant pouvant théoriquement être utilisé plus d'une fois mais qui est généralement jeté immédiatement. Plus souvent, ils proposent de la vaisselle à usage unique dans d'autres matières (carton, bambou, etc.) qui continue de générer des déchets, pas forcément recyclables (pensez aux gobelets en carton avec un revêtement plastique 😱) et donc gaspille nos ressources.
Or "le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas".
Zéro Déchet en Mayenne vous encourage donc à toujours vous tourner vers des alternatives lavables, durables, réutilisables (céramique, inox, plastique vraiment réutilisable) pour vos repas hors de la maison, vos pique-niques, vos randonnées, vos petits évènements, etc.
Ce qui est simple à faire pour vous-mêmes et quelques proches peut être plus compliqué quand il s'agit d'un grand groupe. C'est pourquoi, Zéro Déchet en Mayenne met à votre disposition GRATUITEMENT un kit de 50 gobelets et 5 pichets pour vous accompagner dans cette démarche.
Plus de renseignements sur https://zdm.ouvaton.org/prestations.html
A bientôt pour le prêt de votre premier kit!
NB: la collecte de gobelets continue. Si vous en avez trop dans vos placards, donnez-les-nous, nous les intégrerons dans un kit 🤗.
#