07/09/2025
🍅 Comment je fais pour que ma sauce tomate ne soit jamais acide !
Beaucoup de personnes se plaignent : “Ma sauce est trop acide !” ou “Elle est trop sucrée !”
Voici comment moi je fais, si ça peut t'aider :
je fais bouillir ma tomate avant de l’écraser.
Pourquoi cette méthode ?
La tomate contient naturellement de l’eau et des acides naturels (acide citrique et acide malique).
Quand je la fais bouillir, la chaleur fait éclater la peau et une partie des acides se libère avec le jus, ce qui rend la tomate plus douce.
Ce jus qui sort aide à réduire l’acidité et à concentrer le goût, pour une sauce plus agréable.
Une fois bouillie :
1. Je retire la tomate du feu.
2. Je la mets dans un bol et je l’écrase doucement.
3. Ma tomate est prête : un peu de goût acidulé reste, mais plus jamais de sauce trop acide.
💡 Pour celles qui veulent rester sur une méthode naturelle, vous pouvez ajouter de la carotte après l’écrasement si vous voulez adoucir encore plus.
➡️ Va jeter un œil ici : 👉 alvine & Olivier
Tu peux t’abonner, parce que ce que je fais, c’est surtout pour des femmes comme toi et moi. 🌿
On est entre femmes, on se soutient et on échange nos secrets pour une sauce parfait👩🍳