08/09/2025
Après celle de Gourcy organisée le 28 juillet 2025, la SEMUS a une fois de plus pris part, aux côtés des autorités et des populations de la province du Passoré, à la Journée nationale de l’arbre, célébrée cette fois-ci à Tanghin, dans la commune de Yako, le 4 septembre 2025.
Acteur engagé du développement durable et de la santé communautaire, la SEMUS a contribué à la plantation d’espèces médicinales, affirmant ainsi sa vision d’un avenir où la biodiversité végétale constitue un levier essentiel face aux enjeux climatiques et sanitaires.
L’image ci-après retrace les temps forts de la cérémonie. Ainsi, de la gauche vers la droite nous avons : la Présidente de la Délégation Spéciale de Gomponsom, Abdoulaye Ouédraogo représentant de la SEMUS, les représentants de la Direction Régionale de l’Environnement, de la police municipale, madame la Secrétaire Générale de la Province du Passoré, un des agents de l'environnement de Yako, suivis du Président de Délégation Spéciale de Yako, du représentant de la MACY, du Secrétaire Général de la commune de Yako et enfin le PDS de La-Toden.