13/04/2026
𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝'𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞
Le personnel du SP/CLPI communie autour d’un repas local et fraternel
Dans le cadre de la 3e édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, le personnel du Secrétariat Permanent du Contenu Local et de la Promotion des Investissements (SP-CLPI) a organisé, le vendredi 10 avril 2026, au bâtiment administratif, un repas communautaire à base de mets locaux.
Acte hautement symbolique, ce repas a été l'occasion de traduire l’adhésion pleine et entière du SP-CLPI à l'initiative nationale "Mon assiette, ma fierté !", qui vise le renforcement des valeurs citoyennes à travers le consommer local.
Dans son mot introductif, le Secrétaire Permanent, M. Zéphirin ZONGO, a salué l’initiative de ses collaborateurs et a invité l’ensemble du personnel à consolider cet esprit de cohésion afin de transformer les nombreux défis en opportunités « Il est important pour nous de privilégier le consommer local afin de soutenir l'économie nationale. », a-t-il déclaré.
Dans un esprit de fraternité, avec les autres structures du Ministère en charge des Mines, cette cérémonie de dégustation de mets locaux a vu la participation de Messieurs : l’Inspecteur Général des Services (IGS), le Secrétaire Permanent de la Commission Technique Nationale des Mines et du Fonds Minier de Développement (SP/CTNM-FMD), le Directeur des Affaires Juridiques et contentieux (DAJC) ainsi que de la Direction des Systèmes d’Information (DSI).
Pour l’occasion, le personnel du Secrétariat Permanent du Contenu Local et de la Promotion des Investissements et les convives étaient tous vêtus en tenue traditionnelle « Faso dan fani » et « koko donda ».
de l’Energie, des Mines et des Carrières
/SP-CLPI