23/11/2025
💙 Une nouvelle page s’ouvre… et vous en faites partie ! 🥦💙
Vous vous souvenez qu'on vous en avait parlé il y a quelques mois ? Eh bien cette fois, c'est officiel : Cantin'ONS et KOM à la maison ont fusionné pour donner naissance à un seul restaurant participatif, plus fort et plus vivant 🎉 !
Nous nous rejoignons officiellement pour continuer à faire ce que nous aimons le plus : créer du lien autour d’une bonne cuisine et de moments simples mais précieux.
Nous le ferons désormais ensemble, sous un seul nom et en un seul lieu : celui de Kom à la maison.
🤔 Pourquoi cette fusion ?
Comme vous le savez tous, depuis notre départ du Café Cygnes, nous n’avions plus de local. Et malgré 3 ans de recherches intensives, impossible de trouver un endroit pour poser nos casseroles à Ixelles. De son côté, KOM à la maison fait face à des difficultés financières avec la diminution des subsides publics.
La solution a donc paru évidente :
unir nos force💪.
Cette fusion donne l’opportunité à Cantin’ONS de poursuivre son aventure dans un lieu chaleureux, vivant et durablement installé au 46 rue des Champs à Etterbeek. Elle permet également à KOM à la maison de tenir le cap grâce notamment à la continuité des dons que vous avez faits à Cantin’ONS 🙏. Grâce à vous, un restaurant participatif continue d’exister, de cuisiner, d’accueillir.
L’aventure continue donc … 😊
Depuis toujours, Cantin’ONS et Kom à la maison partagent les mêmes valeurs : favoriser la rencontre autour de la cuisine et du repas entre des personnes de tous horizons, promouvoir l’alimentation durable et maintenir un prix libre et solidaire.
Aujourd’hui, cela devient une seule et même histoire : la nôtre, la vôtre, celle de toutes les personnes qui croient au pouvoir d’une table partagée.
Afin d’assurer pleinement cette fusion, Daphné rejoint le conseil d’administration de Kom à la maison, où elle continuera à œuvrer pour un monde plus solidaire comme elle l’a toujours fait chez Cantin’ONS.
🥳 Venez nous retrouver ! 🥳
Pour célébrer cette nouvelle page qui s’ouvre, nous vous invitons à nous rejoindre au Marché de Noël 🎄 de Kom à la maison
📅 Le 14 décembre de 13h à 18h (quartier de La Chasse, à quelques minutes en tram de la Place Flagey).
Un très beau moment pour découvrir le lieu, rencontrer l’équipe et retrouver l’esprit qui nous rassemble depuis le début.
🌞 Et pour l’avenir ?
📍Adresse : 46 rue des Champs, 1040 Etterbeek
⌚️Horaires : Kom à la maison, c’est ouvert :
• Du mardi au vendredi et le dimanche
• Cuisine : 9h en semaine, 9h30 le dimanche
• Repas : 12h30 en semaine, 13h le dimanche
• Ouverture spéciale le jeudi soir : cuisine à 17h30, repas à 19h30
⚠️Réservation : Par téléphone au 0456 41 19 74⚠️
Site web : www.komalamaison.be
Pour rester informé·e des activités, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le site de KOM à la maison ou à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
Nous avons hâte de vous retrouver autour d'une belle tablée à KOM à la maison !
À très bientôt,
L'équipe de Cantin'ONS 💙🥦