30/10/2023
COVID-19 🦠 : Tout a débuté en mars 2020 lorsque le monde s’est fermé, inaugurant ainsi un cauchemar pour les travailleurs indépendants qui a perduré jusqu’en avril 2021.
TRAVAUX 🚧 : Alors que la pandémie de COVID-19 battait encore son plein, la commune de Chaumont-Gistoux nous a informés le 18 février 2021 que des travaux sur la chaussée de Huy débuteraient de Wavre jusqu’au centre de jusqu’au rond point de la Picaute (Perwez)Ces travaux ont été divisés en plusieurs phases, et en plus de cela, des travaux d’égouttage ont été ajoutés. Cependant, la coordination de ces travaux a posé problème, les mettant souvent à l’arrêt. De plus, les déviations sont restées en place bien plus longtemps que prévu.
Nos clients ont rencontré des difficultés pour accéder à notre établissement en raison de déviations mal indiquées et de feux de signalisation excessivement longs. En conséquence, nos clients habituels qui empruntaient la chaussée de Huy ont commencé à chercher d’autres itinéraires, entraînant une perte significative de notre clientèle.
Les travaux sur la chaussée de Huy ne sont toujours pas terminés, bien qu’ils étaient censés se conclure le 27 octobre. Ils vont maintenant faire une pause et reprendre le 6 novembre 2023, avec une incertitude quant à la date de fin. Cette situation ne peut plus durer !!!!!
Que reprochons-nous à la commune ?
⁃ Nous, commerçants, recevons les informations en même temps que les citoyens, seulement une semaine à l'avance. Est-ce acceptable ? Nous ne pouvons pas organiser nos activités de manière adéquate.
⁃ La commune rejette la faute sur la région, bien que ces travaux se déroulent sur LEUR territoire. Ils doivent mieux s'organiser, nous tenir informés et faire progresser les choses.
⁃ AUCUN représentant de la commune ne nous apporte son soutien, aucun politicien ne rend visite aux commerçants ni n'écoute nos préoccupations. Pourquoi devrions-nous voter pour EUX si nous ne recevons PAS DE SOUTIEN ?
⁃ Un chantier qui s'étale sur presque 3 ans ? Ce n'est pas raisonnable.
⁃ Nous, commerçants, N'AVONS reçu AUCUNE AIDE financière ni SOUTIEN moral.
➡️ Chers habitants, nous, commerçants, travaillons d’arrache-pied pour résister face à ces travaux, mais sachez que la plupart des commerces enregistrent des chutes significatives de leur chiffre d’affaires. Nous devons nous séparer de nos employés, et la situation est critique, mais nous voulons rester à votre service.
Nous avons besoin de votre soutien pour faire progresser la situation.
SVP : AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET PARTAGEZ-LA MASSIVEMENT 🤍
‼️‼️ALORS, LA COMMUNE DE CHAUMONT-GISTOUX : « QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR VOS COMMERÇANTS QUI SOUFFRENT À CAUSE DE CES TRAVAUX ???? »‼️‼️
Pour rappel : PAS DE COMMERCES, PAS DE VILLAGE.